Le nouveau Bureau vous donne toutes les infos pour la reprise !

La nouvelle Saison se prépare :)

Chères adhérentes, chers adhérents,

nous espérons que vous allez tous bien et que vous passez un bel été.

L'Assemblée Générale du Club s'est tenue fin Juin et de nombreux points ont été abordés:

• Christine LAURENT a souhaité stopper sa participation bénévole à la vie du Club, nous lui remercions pour son implication sur les 5 dernières années, son énergie et sa bonne humeur.
  • le Bureau a accepté la démission de Denis GILLOOTS en tant que président du Club. Tout le monde lui dit merci pour son engagement et sa motivation au sein de l'association. Il a accompagné le redressement financier et apporté une nouvelle dynamique et de nouveaux projets. Denis reste toutefois membre du Bureau.

A cette occasion de nouvelles élections ont été organisées: le Bureau a voté Myriam VAZ en qualité de Présidente du Club, Marie-Hélène SOCCARD prend la charge de Secrétaire. Tous les autres membres ont souhaité renouveler leur rôle bénévole. La composition du nouveau Bureau se trouve ici.

• le bilan financier du Club reste positif malgré l'arrêt brutal de la Saison 2019-2020, grâce aux aides gouvernementales et le maintien des subventions par le départment Seine-et-Marne, le SIVOM et les municipalités alentours. Nous remercions chaleureusement les communes de Egreville, Bransles, Villebéon, Paley, Chainreaux, Vaux sur Lunain, Lorrez le Bocage, le Bignon Mirabeau pour leur soutien.

Dans ce contexte, soucieux d'apporter une réponse aux adhérentes et adhérents qui n'ont pas eu le plaisir de profiter de la saison complète, nous avons décidé:

• du maintien des montants des cotisations appliquées sur la saison 2019-2020, pas de revalorisation des cotisations
  • d'une réduction forfaitaire applicable à tous les adhérents de la saison précédente et se réinscrivant sur 2020-2021. Pour l'Ecole de Natation, la cotisation est diminuée de 20€ et les autres groupes bénéficient d'une baisse de 30€.
  • Un geste supplémentaire pourra être envisagé en fonction des conditions de reprise des entraînemnents.

Maintenant place aux inscriptions pour la nouvelle saison !

Actuellement nous n'avons pas de visibilité sur le fonctionnement de la prochaine saison. La piscine d'Egreville a réouvert le 20 Juillet avec un protocole très strict: nombre de nageurs limité par tranche horaire, port du masque obligatoire, vestiaires inaccessibles. Après ce premier mois de fonctionnement, nous espérons un assouplissement, afin de disposer de l'ensemble des moyens qu'offre le lieu et pouvoir accueillir tous les nageurs. Nous sommes en attente des nouvelles informations du SIVOM du canton de Lorrez, qui établit ces règles.

A ce stade, nous pouvons déjà affirmer que nous ne pourrons pas reprendre l'activité comme nous la pratiquions précédemment: chacun devra respecter la distanciation sociale et le port du masque jusqu'au bord du bassin, et ce durablement.

Nous sommes également en attente si les forums des associations des alentours sont maintenus à la rentrée

Nous continuerons d'examiner, avec Michel, les adaptations dans l'organisation des entraînements, notamment si des limitations du nombre de participants dans le bassin nous étaient imposées. En fonction des règles et contraintes qui seront en place, nous ouvrons le risque de modifier les horaires et la durée des entraînements.

Nous vous rappellerons ces modalités et la date de reprise dans une nouvelle communication début Septembre. Nous allons très bientôt ouvrir les inscriptions. Le dossier sera prochainement disponible en téléchargement sur le site.

En attendant le plaisir de vous retrouver, nous vous souhaitons d'excellentes vacances, une bonne fin d'été et prenez soin de vous et des autres :)

Les Membres du Bureau du CNCL.