Envie de participer ?

Association régie par la loi de 1901, enregistrée le 19 août 1981, sous le N° 0774005188, le Club Nautique du Canton Lorrezien accueille les nageurs de tout niveau et de tout âge, dans un esprit sportif et convivial afin que tous pratiquent la natation au niveau qui leur convient.

Disposant de la piscine d’Egreville, le Club accueille chaque année plus d'une centaine d'adhérents du Canton Lorrezien et aux alentours (Sud Seine-et-Marne, Loiret, Yonne).

 

 

 

 

Les entraînements sont répartis en 4 groupes de niveau, répartis sur 9 créneaux de nage. Le Club offre ainsi :

  • L'ECOLE DE NATATION pour les enfants de 7 à 10 ans, pour débuter l'apprentissage de la nage dans un cadre structuré et avec un éducateur attentif. Des jeunes débutants (sachant nager une longueur) découvrent, dans un aspect ludique, les techniques des 3 nages et améliorent leurs acquis. Au bout de 2 ans, ils passent au créneau Perfectionnement.
     
  • LE GROUPE PERFECTIONNEMENT pour ceux âgés de 10 à 14 ans, afin de poursuivre le travail des 4 nages. Les nageurs développeront leur esprit d'équipe lors des entraînements. Ils améliorent les bases de technique et d'endurance et peuvent se préparer à la compétition s'ils le souhaitent.
     
  • LE GROUPE COMPETITION offrant la possibilité aux nageurs de participer aux différentes compétitions régionales UFOLEP organisées dans l'année. L'entraînement est tourné vers le perfectionnement des techniques de natation et le travail des plongeons et virages. Ce groupe rassemble des nageurs qui ont fait le choix de s'investir dans ce sport pour y exprimer leurs capacités techniques et physiques.
     
  • LE GROUPE ADULTE, réservé aux personnes âgées de plus de 18 ans, accepte les nageurs du simple débutant au plus expérimenté. La répartition des niveaux par ligne d'eau permet à chacun d'y trouver son compte. L'esprit y est très convivial et décontractée.

 

Au fil des années, le CNCL a construit une génération de sportifs dynamiques et soudés, qui ont contribué à faire connaître le club dans la région. Le Club est représenté chaque année au Championnat National UFOLEP, apportant son lot de victoires: 14 médailles en 2013, 5 en 2014, 7 en 2015. Une nageuse a particulièrement contribué à ce palmarès en obtenant 6 records nationaux.

Les brillants résultats obtenus en compétition ces 15 dernières années sont le reflet du travail de l'entraîneur André BOURSEAU, qui a accompagné le club de 2003 à 2014 : sélections aux Inter-Régions et Demi-fonds (grande distance) et une avalanche de médailles lors des Finales Régionales chaque année. En 2013 le club a remporté 74 podiums et s'est hissé à la 6ème place régionale.

Benoît BODART, qui a rejoint l'équipe de 2014 à 2017, a vu de grands espoirs sur les nageurs les plus talentueux, afin d'afficher plus haut les couleurs du CNCL. Il a su partager son expérience de nageur de haut niveau (meilleur Espoir de France) pour apporter une nouvelle dynamique. Sous son entraînement, le club a rapporté une centaine de médailles régionales et des records de temps en 2016 et 2017 !

Michel DENIZET, qui succédé à Benoît en Septembre 2017, souhaite approfondir les techniques de nage pour faire progresser les adhérents de tous niveaux. Les résultats en compétition ne se sont pas fait attendre avec 48 médailles en 2018, 47 médailles en 2019 et une deuxième place d'Ile-de-France UFOLEP !

 

Volonté, rigueur et concentration animent tous les jeunes nageurs du CNCL, bien entourés par l'entraîneur investi à 200% et attentifs, mais aussi par tous les parents bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps et de leur énergie. Le Club respecte la devise de l'UFOLEP, "une autre idée du sport" !

Photos associées : Le CNCL dans la presse

Retrouvez ici tous les articles de presse à propos de notre club de natation. Bonne lecture !