L'UFOLEP vient de publier le calendrier des compétitions pour la saison 2016-2017.

Le calendrier des compétitions est disponible !

Après une réunion du comité UFOLEP d'Ile de France qui s'est déroulée fin Septembre, le calendrier des rencontres sportives a été validé pour la région.

La saison 2016-2017 débute par les Demi-fonds, une compétition d'endurance sur grande longueur.

Puis quatre journées de qualifications entre clubs permettent à nos nageurs d'être sélectionnés aux deux finales Régionales (A et B). Pour cette nouvelle saison, Egreville organise deux compétitions. Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux pour encourager et soutenir nos nageurs !

Les Inter-régions des 21 et 22 Janvier 2017 sont deux journées de rencontre entre les délégations d'Ile de France, du Centre et du Nord-Pas de Calais. Les nageurs sont sélectionnés par un comité spécial pour représenter leur région en nages individuelles et relais.

Les Championnats Nationaux 2017 se dérouleront les 3 et 4 Juin à Lyon, ville qui nous avait déjà reçu en 2006.

Pour cloturer la saison, l'UFOLEP organise l'Ufonage, un après-midi au cours duquel les évaluateurs ENF de l'UFOLEP feront passer le test "sauv'nage" aux enfants âgés de 6 à 12 ans et licenciés au sein du club. Ce test a pour objet de permettre aux enfants d'assurer leur propre sécurité en milieu aquatique et donc d'écarter le risque de noyade.

Enfin l'Ufolibre du 25 Juin 2017 à la base de loisirs de Souppes-sur-Loing est une épreuve de nage en eaux libres, pour les sportifs les plus courageux !

Benoît, notre entraîneur, et tout le club CNCL souhaitent bon courage à nos compétiteurs dans leurs performances pour une saison riche en médailles !